Avis sur les formations

Avis sur la formation « Retrouver le parcours d’un soldat de la Grande Guerre »

« Un très grand merci pour la formation proposée ! Grâce à vous, j’ai retrouvé la fiche matricule d’un grand-oncle par alliance et j’ai déjà adressé un mail à l’adresse que vous communiquez pour rechercher son dossier médical. Je suis tellement enchantée d’avoir trouvé les renseignements que je cherchais, que je ne vois pas quelle amélioration on pourrait envisager. » Pascale T. (Bas-Rhin)

***

« Je suis depuis bientôt une année Elise via les articles sur son blog et aussi ses vidéo sur Youtube. Lorsque j’ai reçu la promotion pour cette formation, je n’ai pas hésité une seconde à y souscrire connaissant son sérieux et son souci du détail.
Comme beaucoup d’entre vous je refais a posteriori l’histoire de ma famille, et dans chaque branche, je trouve un ancêtre ou un collatéral Mort pour la France.
Même si je connaissais la fiche de matricule, Gallica, etc., cette formation m’apporte le ou les détails qui me manquaient pour retrouver ici les citations de mes aïeux Morts pour la France, là l’exploitation de sites connus mais pas si connus que cela.
Vous avez raté la promotion… Mais allez-y vous ne regretterez pas votre investissement, c’est à coup sûr du temps gagné devant votre clavier…
Merci Elise pour tout ce travail. » Robert Delmas (Haute-Garonne)

***

« La formation est précise et très complète. Elle a très bien répondu à mes attentes. […] Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait ajouter. Cordialement. » Denis M. (Hauts-de-Seine)

***

« Je voulais en savoir plus sur mon arrière-grand-père qui avait été blessé et mieux connaître son parcours durant la Guerre. […] J’ai pu retrouver beaucoup d’informations grâce à la formation. Nous avons aussi commencé des recherches sur ses deux frères. Même si certaines parties de la formation ne m’ont pas servi (les soldats décédés), je suis très satisfait. » Laurent D. (Rhône)

***

« J’ai repris mes recherches sur mes grands-parents en utilisant toutes les ressources que vous citez. J’ai découvert des choses que tout le monde ignorait dans la famille. Par exemple, un des mes grands-pères a été fait prisonnier en Allemagne. Et mon autre grand-père a été blessé à 2 reprises. Je connais bien mieux leur parcours et je vais désormais commencer l’écriture de leurs histoires. » Anne-Marie L. (Vaucluse)

***

« Merci pour votre formation. Tout est très bien expliqué. J’ai également apprécié les supports de cours qui résument ce qu’on apprend dans chaque partie. » Monique R. (Charente-Maritime)

***

« Formation très complète, claire et bien formulée donnant de nombreuses pistes pour des recherches approfondies. J’ai été particulièrement intéressée par les possibilités de recherches possibles sur les soldats disparus car c’est le cas de mon arrière grand-oncle. J’ai d’ailleurs grâce à vous découvert des fiches de recherche à son nom sur le site du CICR, et j’y ai découvert que ses parents, qui habitaient près d’une zone de front avaient été évacués sur Rouen. » Dominique G. (Seine-Maritime)

***

« Je voulais vous remercier pour la qualité de votre formation claire, précise et dense.
A peine une semaine après avoir débuté celle-ci qui potentiellement concernait trois de nos ancêtres j’ai pu retrouver leurs fiches matricules.
Vos conseils ont été appréciables sachant que les trois « poilus » représentaient trois des cas de figure évoqués, à savoir le cas ordinaire classe à 20 ans, un engagé volontaire à 17 ans et le troisième où je n’avais pas de façon évidente son bureau d’enregistrement car mobilité sur l’hexagone. L’analyse de documents familiaux, photos militaires presque les mêmes que les vôtres et un certificat de 1913 m’ont permis d’aller sur un département dont j’ignorais que ces ancêtres y avaient séjourné.
Avec votre formation, j’ai su appliquer au mieux la méthode. Certains détails que vous distillez sont des sésames en cas de blocage.
Merci encore, j’ai hâte de dérouler les autres modules. » Eric V.

***

« Très bonne qualité de formation, informations très précises, concrètes avec document écrit téléchargeable facile à utiliser. Toutes les parties de la formation étaient utiles et intéressantes, celles du début m’étaient connues pour les avoir découvertes seule sur internet après quelques mois de recherches. Les éléments concernant les sépultures et le rapatriement des corps ont complété mes connaissances. Ceux concernant les photos et les uniformes ont été une belle découverte! » J. J.

***
Avis sur la formation « Utiliser le cadastre napoléonien »

« Très bien, toujours aussi clair avec de nombreux exemples de recherche intéressants. Je n’avais pas idée avant de suivre la formation que le cadastre pouvait fournir autant de renseignements. Pour la recherche dans les matrices cadastrales, avoir un « mode d’emploi » est indispensable pour s’y retrouver et ne pas commettre d’erreur d’interprétation. » Dominique G. (Seine-Maritime)

***

« Formation claire et précise. Des documents récapitulatifs très bien élaborés. Très approfondie. » Serge T.

***

« Bonne formation claire et pédagogique. Tous les chapitres m’ont semblé utiles et intéressants, sauf peut être Paris car non concerné. » C. P.